Créez votre propre AfricaMuseum et gagnez un abonnement annuel
L’éléphant d’Afrique
Choisi par Martine Detournay
L’éléphant d’Afrique
L’éléphant d’Afrique est le plus gros mammifère terrestre. Les éléphants ont la vue et l’ouïe très développées et peuvent communiquer entre eux à des kilomètres de distance. Comme les braconniers chassent surtout les éléphants à grandes défenses, les animaux pourvus de défenses plus petites ont davantage de chances de survivre et de se reproduire. Jusqu’à 30 % de toutes les femelles ne développent même plus de défenses du tout.
Plus d’infos

40 autres personnes ont choisi cet objet.

+35

Parce que quand j étais toute petite,il y a 55 ans de ça j ai visité le musée de l Afrique avec mes parents.C était une rare sortie dominicale.J avais été impressionné Par la culture africaine et par les animaux étranges et ou énormes et je me souviens d avoir été faciné par l éléphant dont je pouvais me rendre compte de ses dimensions réelles, et ses petits yeux mais si imprégnés de douceur et de plenitude

— Martine Detournay